mercredi 26 septembre 2018

Le couvent Michelle Martin





Voilà près de 200ans que ce couvent a vu le jour, construction rendu possible grâce à la dévotion et à la générosité d'une femme. Après des années d'occupations il a finalement été abandonné il y a moins de 10ans. Le lieux étant grand et les habitante peu nombreuses, il a fermés ses portes après qu'elle ai déménagées vers un autre couvent de leur communauté. Son avenir est pour le moins incertain car il a déjà été racheté par un groupe immobilier, voué à la destruction, à moins qu'il ne puise être sauvé par l'engagement de certains (nous leur souhaitons bonne chance), nous avons visité ce lieux dépourvu de mobilier mais non de charme.

Pour cette fois nous seront +2 par rapport à d'habitude. Et nous voilà parti pares une petite grimpette vitesse grand V discrétion oblige nous y voilà, premier sentiment "que font un zodiac et son moteur dans un couvent ?" bref pas mal de déchets à l'extérieur à l'intérieur, des tags, des vêtements des livres le tout au sol, heureusement les document à l'étage sont un peu mieux préservés.
Il ne reste plus aucun meubles à l'exception de ceux fracassés au centre du cloître... La statut du crucifie extérieur a disparu 2eme question "qui se barre avec une statut du Christ sous le bras?"
Même si il reste peu il est facile de deviner la vocation de certaines pièces.

On a plutôt apprécié notre visite le sol GROS BÉMOL         le troupeau de pré-ado qui est entré un peu avant la fin de notre visite, entre hurlements, galopades, musique a fond sur des enceintes portable on se demande combien de temps il faudra au propriétaire des lieux pour décider de murer chaque entrées.








































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire