Alors c'est comme ça les jours ou ça veut pas, ça veut pas.
Laissez nous vous racontez cette journée de la loose.
Jusqu'à notre arrivée on était plutôt confiants, oui mais voila une fois sur place on se rend vite compte qu'on est pas seul. Ce qui semble être des géomètres sont là armés de leurs petits appareils pour prendre des mesures.
On hésite, on regarde puis on décide que le terrain est assez vaste pour qu'on puisse les contourner et rentrer. C'est partie pour la mission commando ,oui sauf que la semaine avant il avait plu le petit ravin qui contourne le site et remonte juste devant notre jolie salle de spectacle ressemble plus a des sables mouvants qu'à un sentier de terre. Résultats boue jusqu'à mi-mollet, perte de chaussures dans la boue, fin de vie de nos chaussettes qui n'y ont pas survécu.
Mais bon après un bon fou rire et 15min de galère on y est, on fait le tour discrètement personne ne nous a encore vu et là.... c'est le drame les point d’accès existants sont refermés une porte blindé semblant étrangement neuve par rapport au reste du bâtiments ainsi qu'un joli mur tout beau tout neuf. Et comme quand ça veut pas ça veut pas c'est qui qui se retrouve nez à nez avec un des gars qu'on avait pris pour un géomètre ? ben c'est moi
Je me fige, il me voit, ça y est on est dans la merde sauf que ... le type avance avec un grand sourire et me salue gentiment et me demande des renseignement sur le bâtiment dont il ignore tout un peu déboussolé je lui donne les résultats de mes recherche à savoir une salle de concert de la deuxième moitié des années 90 qui n'aura même pas vécu jusqu'à l'an 2000. Surprise je finis quand même par lui demander quand il va me virer (oui pendant ce temps mon binôme lui est toujours bien planqué) et là surprise, il se fou totalement du fait qu'on soit là moi et mon appareil photo, ils travaillent pour EDF et ne sont là que pour faire des mesures car le site serait toujours alimenté par leur réseau électrique.
Il me confie quand même que le bâtiment à été selon lui totalement refermé il y a peu et que quelqu'un doit venir leur ouvrir les lieux d'ici 1H.
Je retrouve mon cactus qu'est ce qu'on fait on tente le tout pour le tout et on attend cette personne pour lui demander l'autorisation de rentrer avec eux pour faire nos photos, après 20min de doutes on s'est finalement dit que cette personne ne serait peut être pas aussi ouverte que les Mr d'EDF et on peu blasés on a décider de filer sur notre plan B.
Nous revoilà partie à la recherche d'une friche industrielle trouvée totalement par hasard en cherchant un autre lieu. On roule, on arrive, on l'aperçoit, on continu à se rapprocher et là le 2eme drame... il y a juste la moitié des pompiers du département en exercice sur site. On fait demi tour mais on sait déjà qu'on reviendra visiter cette friche une autre fois espérant qu'on choisisse pas à chaque fois le jour d'exercice des pompiers.
c'était donc une bonne journée de merde enfin demi pour être honnête car sur la route on a fait 2 autres trouvailles qui elles étaient bien accessibles et désertes. Mais ça on vous le racontera à partir de mercredi.
Voici en tout cas quelques photos de l’extérieur de la salle de spectacle, on reste vigilent, qui sait peut être qu'un jour elle sera de nouveau accessible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire