nous sommes passionnés d'histoire, curieux de nouvelles expériences et amateurs de photos. Nous faisions partis des enfants frustrés quand dans les châteaux, les musées ou autres des portes nous étaient interdites. La voie de l'exploration urbaine n'était donc pas très loin. Curieux de tout nous explorons autant qu'on peut en trouver et nous avons aussi de jolis ratés. Toujours en respectant au mieux la règle du jeu à savoir ; on ne laisse que nos traces de pas, on ne prend que nos photos...
mercredi 12 septembre 2018
Le sanatorium Michel Peiry
Construit un peu avant les années 50 ce centre avait pour vocation d'accueillir des enfants souffrant de la tuberculose et d'autres affections respiratoires. Il servira également de centre de traitement de l'asthme. En ce qui concerne ces derniers jours il sera rattaché à l’hôpital local avant d’être définitivement fermé en 1995.
Si plusieurs projets de réhabilitations ont été envisagés ils n'ont jamais vu le jour.
Depuis le lieux est ouvert aux 4 vents certaines installations laissent penser que quelqu'un s'en ai servi comme bergerie, les bombes de peintures et les artistes (ou moins pour d'autres) qui vont avec sont eux aussi arrivés jusque là.
Si il est évident au premier regard que ce lieux été voué à l’accueil des enfants il ne reste en revanche que peu de traces de son passé médical.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enfant j'étais en internat pendant des années à cause de mon asthme. J'en garde de superbes souvenirs !!
RépondreSupprimerCela me fait mal au cœur de voir ce que c'est devenu...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe voudrais savoir si l'accès à se sanatorium était autorisé, ou si, comme souvent il était interdit, et surtout fermé.
Merci d'avance
bonjour, quand nous y sommes allé, le site comptait plusieurs point d'accès ouverts, on ne casse jamais rien pour rentrer en ce qui nous concerne.
Supprimer