nous sommes passionnés d'histoire, curieux de nouvelles expériences et amateurs de photos. Nous faisions partis des enfants frustrés quand dans les châteaux, les musées ou autres des portes nous étaient interdites. La voie de l'exploration urbaine n'était donc pas très loin. Curieux de tout nous explorons autant qu'on peut en trouver et nous avons aussi de jolis ratés. Toujours en respectant au mieux la règle du jeu à savoir ; on ne laisse que nos traces de pas, on ne prend que nos photos...
mercredi 12 septembre 2018
Le raté des abattoirs..... sauf que
Il y a quelques temps une conversation entre des collègues de boulot a piqué ma curiosité. Des abattoirs auraient ouverts récemment dans les environs. Oui mais voilà il n'y avais aucune autorisation, rien. Officiellement ces abattoirs n'existaient pas. Ils ont donc été fermé suite à un contrôle des forces de l'ordre.
Et c'est parti, bonjour internet, presse locale, et google earth. Après avoir rapidement identifié la ville et la Z.I où se trouvaient les abattoirs abandonnés en question, me voilà en train de passer la zone au peigne fin sur google earth, il me semble apercevoir un bâtiment désaffecté qui pourrait correspondre.
Me voici quelques temps plus tard de nouveau accompagné de mon fidèle molosse à la recherche de ce bâtiment. et là ÉCHEC CRUCIAL soit le bâtiment a depuis été ré-investi soit je l'avait dès le départ mal situé. Entre fou rire et larmes d'amertume je commence à faire demi tour quand quelque chose attire mon œil dans mon angle mort.
Ho bonheur que vois-je un premier portail recouvert par la végétation derrière lequel on devine la façade taguée d'un ancien mas campagnard et mitoyen enfin mitoyen mais avec au moins 5 fois la taille de mon terrain entre les 2 propriétés sous un encore plus épais manteau de végétation un second portail en fer forgé blanc magnifique laissant entrevoir une superbe demeure bourgeoise désertée il me semble depuis longtemps.
JACKPOT
HÉ BEN NON mes 2 superbes portails sont proches plus pour l'un que pour l'autre mais très proches, trop proches d'une des routes les plus passante coin.
Il nous faudra donc revenir bien en dehors des horaires de bureau pour un repérage un peu plus poussé de cette découverte surprise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire