mercredi 2 janvier 2019

La maison du pharmacien


Cette maison aurait été le plus beau domaine d'un hameau minier aujourd'hui disparu. Les premières évocations de ce domaine dates de la seconde moitié des années 1850, le domaine aurait alors été composé de vergers de prairies, d'oliveraie et d'un moulin, il serait même devenu par la suite un des plus riche domaine agricole du département. Puis une villa de plaisance. Le déclin de l'activité minière et la fermeture de la dernière  métallurgie auront eu raison de l’existence du hameau en partie détruit à ce jour.
Deux bâtiments semblant être des granges sont encore debout mais en trop mauvais états pour être visités, une ancienne petite chapelle en ruine est elle accessible.
En continuant notre route nous avons aperçu au moins 2 autres bâtiments reliquats de l'ancien hameau mais au vue de l’heure et de la distance qu'on devait faire pour rentrer on a préféré remette à plus tard le reste de la visite.
Les photos que vous pourrez voir sont donc
      celles du domaine qu"on a appelé villa du pharmacien, en effet si elle a dans le temps été la propriété d'un des trésoriers de notre premier empereur au vue des objets qu'on a pu trouver sur place le dernier propriétaire été sans conteste pharmacien.
       celles des annexes du domaine, ce qu'on suppose être l'ancien moulin, une grange et une petit cave privée, celles des façades des 2 granges qu'on a pas pu explorer et
      celles de la petit chapelle

A noter que selon les info qu'on a trouvées et ce qu'on a pu constater
     le site est en zone inondable ce qui est plus que facile à croire au vue de la proximité des cours d'eau et des traces sur les murs restant après la dernière crue
     il serait également pollué à cause de l'ancienne mine situé en contre haut de la propriété
     



























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire