Comme quoi des fois ça a du bon de trainer sur google eatrh sans vraiment rien chercher de précis. C'est comme ça que j'ai trouvé ce que pensait être une "petite usine" abandonnée. Déjà en arrivant sur les lieux on l'a voyait de très loin ma "petite usine"usine. Oui c'était normale elle était carrément énorme et elle était pas toute seule la coquine au moins 6 autres bâtiments industriels et 4 qui laissent plus penser à des habitations sur toute la longueur de la friche. Seulement on vous le disait il y a quelques semaines y a aussi autres chose qu'on a bien vu en arrivant des sapeurs pompiers en exercice une vingtaine de camion des halgéco un hélico bref on avait fait demi tour
Nous voilà donc reparti sur cette friche quelques temps après, cette fois la voie est libre personne en vue, mais le site demande bien plus d'une session on s'est donc concentré essentiellement sur 2 bâtiments, un industriel et un qui devait servir de bureau ou d'habitation aux responsables de l’exploitation.
Cette friche est immense elle aurait été bâtie dans les années 30 dans une région en plein essor, on y trouvait sa propre gare la reliant à une grande ville proche, un dépôt d'hydrocarbure, une scierie, une usine de traitement et de conditionnement d'une célèbre céréale locale ainsi que les bâtiments afférents au stockage des différents sites. Son histoire sera totalement bouleversée au moment de la seconde guerre mondiale car elle sera occupée par la marine allemande (on n'avait pas cette info au moment de la visite mais du coup certains aspects architecturaux et les inscriptions en allemand nous on paru plus clairs) . Fermée et à l'abandonne depuis le milieu des années 70 d'après les info qu'on a trouvé.
Petits piments de notre urbex
un danseur alors quelle danse aucune idée mais il s'étirait entre deux colonnes accompagné d'un vieux poste CD
et le fou rire de mon aprem en prenant une photo j'aperçois du mouvement dans le bâtiment en face de nous, un mec en train de se mettre en caleçon je me retourne vers mon cactus je lui dit ce que je viens de voir nouvelle verif oui oui le mec se fou bien en caleçon mais attend... il enfile un truc (dans ma tête jme suis dis qu'on été tombé le jour du tournage d'un film porno chelou) ... un costume noir, une cravate rouge... les mecs sont en fait venu se faire une partie d'air soft déguisé en hitman. La nuit été déjà tombée on s'est dit que c'était le signe de la fin de notre visite. En attendant d'y retourner pour visiter le reste.
Ha oui on oubli pas de vous souhaitez de bonnes fêtes, on espère que la crise de foie ne sera pas le maitre mot de votre journée aujourd'hui, si jamais pensez perrier =)
Ha oui on oubli pas de vous souhaitez de bonnes fêtes, on espère que la crise de foie ne sera pas le maitre mot de votre journée aujourd'hui, si jamais pensez perrier =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire