nous sommes passionnés d'histoire, curieux de nouvelles expériences et amateurs de photos. Nous faisions partis des enfants frustrés quand dans les châteaux, les musées ou autres des portes nous étaient interdites. La voie de l'exploration urbaine n'était donc pas très loin. Curieux de tout nous explorons autant qu'on peut en trouver et nous avons aussi de jolis ratés. Toujours en respectant au mieux la règle du jeu à savoir ; on ne laisse que nos traces de pas, on ne prend que nos photos...
mercredi 10 octobre 2018
La cave coopérative Jean Pierre Amoreau
Cette cave coopérative a vue le jour à la fin des années 30, active durant de très nombreuses années elle deviendra une des plus grosses caves de sa région. Ainsi en 1979 elle vinifiait près de 75 000 hectolitres pour plus de 450 vignerons. C'est un déficit financier important qui aura raison de son activité. La société gérant la cave coopérative s'est regroupée avec 4 autres caves dans les années 90.
Depuis à l'abandon son activité ne reprendra jamais. Durant notre visite animée par la présence d'un groupe d'ado en mal de vandalisme, on a pu constaté que beaucoup de documents, d'archives et de matériel en tout genre été restés sur place. En plus des parties dédiées aux différentes phases de création du vin les bâtiments déserts comptent également 2 parties bureaux distinctes ainsi qu'une partie qui devait servir de logement aux gérants de la cave.
Un incendie a d'ailleurs ravagé une partie des anciens bureaux et de l'appartement.
Bien que marqué par cet incendie et les dégradation en tout genre nous avons adoré visiter cette cave abandonné qui gade encore de nombreuses trace de son passé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire