mercredi 31 octobre 2018

le relai Mariana Victoria




Cet ancien hôtel a eu plus d'une vie et bien des rumeurs cours sur ces lieux. Construit à l'origine dans la première moitié des années 1870 il a pendant près de 60ans été un lieux de cure est ce grâce au sources chaudes naturelles 4 proches de l'hôtel. Il sera fermé dans les années 30 puis racheté par un banquier et ré-ouvert dans un autre style offrant toujours la jouissance de ces sources chaudes et c'est là que les rumeurs les plus folle naîtrons sur l'établissement, un lieu privilégie pour les aventures extra conjugales, soirées aux moeurs légères et autres. Ce qui est sur c'est que le standing de l'établissement en sera transformé des accès direct aux eaux naturelles, une piscine, des jardins suspendus, ...
C'est finalement un incendie monumental qui fermera définitivement les portes de cet établissement.
Aujourd'hui il ne reste pas grands chose les murs extérieur du bâtiment demeurent ainsi que certains à l'intérieur qui laissent deviner les différents étages et les différentes pièces. ON distingues notamment encore les ancienne lavabo des salles de bains, ce qui devait être les cuisines, la piscine et le parking.
Les sources chaudes elles sont toujours là on a de suite remarqué le système clandestin permettant de profiter d'un bain chaude clandestin au milieu de l'ancienne piscine. La route qui y mène et elle même écroulée en de nombreux endroit à la voir aujourd'hui on a peine à imaginer que des voiture passaient par là.


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire