mercredi 6 février 2019

la cave aux pigeons






On ne sait que très peu de choses de cette ancienne cave, elle a été batie dans les années 1939, elle a été la cave vers laquelle s'est délocalisée une des caves qu'on avait repérée (d’ailleurs on ne va pas tarder à vous publier cette cave aussi). Au début des années 80 se sont 230 exploitants qui vinifient leur production dans cette cave. Elle aurait fermée dans les années 2000 plutôt vers la seconde moitié si on se fie aux documents qu'on a pu trouver sur place. Il fut un temps question qu'elle soit réhabilitée en appartements puis en médiathèque mais certains habitants étant opposés à la vente de la cave les travaux n'ont jamais commencé.
Notre visite s'est déroulée sans accro majeurs, on était quand même pas les plus serreins du monde car on va dire que le point d'accès n'est pas la plus discret qu'on ai eu a emprunter. Petite particularité de cette cave, que nous n'avons pour l'instant vu qu'ici. La présence de cuves en sous sol.
Ce n'est peut être pas une des plus belle que nous avons fait, mais comme il se murmure qu'elle pourrait être rasée on l'aura au moins visitée.









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire