dimanche 6 juin 2021

La maison aux partitions

 



                Alors cette maison est restée pendant très longtemps notre plus joli coup de bluff. Je l'ai repérée en m'usant les yeux à la recherche d'un autre sport sur googlemap (spot que je n'ai toujours pas trouvé ceci dit en passant mais je ne renonce pas ^^)

    C'est donc sans grande conviction que nous y sommes allés plutôt persuadés qu'on aurait vite fait le tour et qu'il n'y aurait pas grand chose à voir. Si on s'était arrêté à notre premier tour du propriétaire et si mon cactus ce valeureux baroudeur n'avait pas eu le courage de se refaire le chemin aller retour sous un soleil de plomb chargé qui plus est au retour on aurait donné raison à notre conviction.

    Heureusement pour nous ma légère tendance à l'obstination et l'implacable gentillesse de mon cactus nous ont permis une jolie explo pleine de surprises.

 

Pour ce qui est de l'histoire des lieux et des habitants malgré tout les documents d'identités et les nombreux indices que nous y avons trouvés, nos recherches ne nous ont permis de découvrir qe très peu de choses. Le propriétaire de la maison semblait être propriétaire ou du tout moins gérant d'une cave coopérative. 

Les premiers documents remontent aux années 1900 jusqu'au milieu des années 1970. Si nos recherches nous ont conduits aux bons propriétaires il semble qu'ils soient tout les 2 décédés, toujours en employant le conditionnel, leurs héritiers seraient au nombre de 4 ce qui expliquerait peut être que cette maison et tout ses biens est été laissés à l'abandon suite à des désaccords dans la successions mais tout ceci relève de notre imagination et reste une simple hypothèse. 

Si d'ailleurs vous connaissez ce lieux et pouvait nous en dire un peu plus sur son histoire n'hésitez pas à nous contacter.

















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire