mercredi 29 août 2018

Faute de merles


Lâchement abandonné 30min avant notre RDV pour une explo (mais c'est pas grave on l'aime alors on lui pardonne) , j'ai décidé de ne perdre mon aprem et partir faire quelques petites repérages pour de futures explo. Ben oui une personne seule qui promène un gentil chien, qui pourrait lui prêter de mauvaises intentions
C'est donc parti pour une aprem de marche et de voiture à la rencontres de ces sites qu'on avait repérés depuis quelques temps.

Au programme un ancien site industriel qui avait vocation a la production d'un alcool bien de chez nous et de sucre végétal elle sera fermée suite à la faillite du groupe à l'initiative de ce projet.
Après une environ 20min de marche sous un soleil de plomb sans la moindre parcelle d'ombre nous y voilà
Le site est de taille moyenne une petite dizaine de bâtiments quelques silos et cuves, la place belle est faite aux parties d'airsoft et tags et tout genre. A part pour des cliches sympas il ne reste plus grand chose d'authentique ici, mais la photo ayant ses raisons que la raison ignore, vous aurez très bientôt j’espère un aperçu des lieux.

Deuxième arrêt une ancienne cave coopérative ouverte dans les années 30 fermée elle aussi dans les années 90. Là le bâtiment est énorme est bien vétuste certaines parties des toit se sont écroules, le bâtiment central ainsi que 2 bâtiments annexes offrent tout de même de quoi piqué notre curiosité ainsi que les 6 grosses cuves toujours présentent. Si le point d'accès nous tend les bras il faudra bien prévoir notre visite car il donne en plein sur une rue passante et se situe dans une zone résidentielle. J’espère là aussi pouvoir revenir explorer au plus vite

Allez jamais 2 sans 3 et on reste dans la thématique puisque là aussi il s’agit d'une autre cave coopérative, beaucoup plus petite que la première, si elle offre peut voir uniquement 2 points d’accès de ce que j’ai pu voir elle semble beaucoup mieux préservée, elle ainsi que le matériel resté sur place. Elle a été ouverte dans les années 40, une activité maximale dans les années 70, puis les vignerons s'étant regroupés en coopérative plus importante son activité a progressivement diminuer avant de fermer définitivement.

Et un petit dernier pour la route, un ancien centre sportif avec tennis et piscine bien connu, même trop de la jeunesse locale, c'est en effet durant mon adolescence modèle que j'ai découvert ce lieux, plus d'une dizaine d'année plus tard et bien la baffe est réelle au moment du retour, si les équipement extérieurs ont bien vieillis les bâtiment eux ont été mis à l’épreuve des parties d'airsoft et des sessions grafs. Là aussi si ce n'est pour se faire la main ou l’œil avec les photos, il n'y a que peu d’intérêt à l'explo. Mais pour la nostalgie de mes 14ans je repasserais certainement un jour par là.

Voilà donc pas de réelle explo pour moi aujourd'hui mais du temps gagné pour les prochaines fois ou on décidera de sortir nos appareils et nos sac à dos en espérant que mes acolytes me feront pas le coup à chaque fois sinon on va avoir une longue liste de repérages en attente d'explo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire