mercredi 21 novembre 2018

Le chateau des 2 mondes


La construction de ce château a commencé dans la deuxième moitié du XVII°s pour se terminer au milieu du XVIII°s. Il a survécu à la révolution française, il a d'abord été la propriété d'une des branches cadettes de la maison française des bourbon, qui le cédèrent à une famille de fermiers de la région devenus nobles et collecteurs des impôts, le château se transmettra ainsi au grès des mariages et des successions. Avant son rachat le dernier propriétaire était un descendant d'une famille de la noblesse des midi Pyrénées.
Le château sera inscrit aux monuments historiques dans les années 50 avant d'être classé dans les années 70.
Racheté dans les années 2000 par un investisseur qui avait pour projet de le rénover pour en faire un résidence de tourisme de luxe. L'investisseur en question sera rattrapé par des ennuis judiciaire dans les années 2010 les travaux qui n'avaient pas commencé ne démarreront finalement jamais. A moins que les autorités départementales ne parviennent à relancer les travaux.
En plus du château on a pu voir la grange attenante, ce qui semblait être des dépendance ainsi que la chapelle du château. Ça restera un des mes plus beaux coups de cœur pendant mes explo jusqu'à aujourd'hui.
























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire